Afin de permettre aux CAP Equipiers Polyvalents du Commerce d’appréhender au mieux cette nouvelle année scolaire, leurs professeures principales, Mme Poiriez et Raffin ont organisé une journée à Besançon. Cette journée a été l’occasion pour tous de se découvrir ou de mieux se connaître par un autre moyen que les cours. 

L’objectif principal de cette journée est d’instaurer la cohésion entre les 2 classes de futurs vendeurs (écoute, esprit d’équipe, collaboration, …).

Les activités prévues répondent à plusieurs notions abordées en classe d’histoire, de géographie et de vente et permettront d’évaluer des compétences pour l’obtention du CAP.

Pour commencer, un jeu de piste « Sur les traces de l’Europe » encadré par une guide de la Maison de l’Europe. Nous avons découvert l’Union européenne d’un autre point de vue, à travers un parcours de plusieurs étapes qui mêlent histoire, culture, mémoire mais aussi Europe au quotidien, et commerce.

Puis, lors du déjeuner tiré du sac et du temps libre dans le centre commercial de Châteaufarine, les élèves ont profité de ce moment pour répondre à un questionnaire sur les commerces du centre commercial.

L’après-midi, les deux heures passées à « Prison Island » ont permis de collaborer en équipes pour répondre à des énigmes afin de passer d’une cellule de prison à une autre. Les élèves ont dû réaliser des défis intellectuels et physiques ensemble pour s’en sortir !

Une journée bien réussie qui nous pensons atteint ses objectifs !

Plein de photos ICI