Apprentissage

Le CAP Équipier polyvalent du commerce, le Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente-option A, ainsi que le Bac Pro Métiers de l’Accueil proposés par le LP privé St-Pierre Fourier, peuvent se faire sous contrat d’apprentissage en lien avec le CFA EPFC de Besançon (voir le site du CFA ici).

Pour tout renseignement, appeler Mme CLEMENT Delphine au 03-84-65-65-20 ou envoyez un petit mail ici : ufa@spfgray.org

Pour vous éclairer un peu et apporter des éléments de réponses aux questions légitimes que vous vous posez probablement, n’hésitez pas à jeter un œil à notre “guide de questions – réponses”. C’est ICI !

Eh bien sûr, besoin de conseils pour trouver un employeur ?  C’est ICI !


Une petite vidéo réalisée par l’équipe afin de laisser la parole à nos élèves concernant cette formation.

Les taux de réussite aux examens session 2023

  • CAP EPC : 100 %
  • BAC PRO MCV opt.A : 88%
  • BAC PRO MA : 100%

Hébergement

L’établissement dispose de son propre internat situé au-dessus du restaurant scolaire ouvert du lundi soir au vendredi matin. Les tarifs précis et mode de fonctionnement sont disponibles auprès d’Anastasia JEANNOT au secrétariat : 03.84.65.65.20 / spfourier@spfgray.org ou au BVS.

Attention : l’internat est fermé pendant les périodes de vacances scolaires (périodes pendant lesquelles les apprentis sont en entreprise). Si toutefois vous souhaitez une solution d’hébergement, vous pouvez vous adresser au Foyer des Jeunes Travailleurs de Gray, 2 rue André Maginot (03.84.64.99.20 / www.le-foyer.fr)

Restauration

Le restaurant scolaire vous accueille du lundi au vendredi (possibilité le mercredi midi) et vous choisissez votre régime scolaire en début d’année (interne, DP, externe). En tant qu’apprenti, une aide de 3€ par repas vous est allouée par les opérateurs de compétences. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Anastasia JEANNOT au secrétariat : 03.84.65.65.20 / spfourier@spfgray.org .