Afin de permettre aux CAP d’appréhender au mieux cette nouvelle année scolaire, leurs professeures principales, Mmes Poiriez et Raffin, leur ont proposé une journée à Besançon. Cette journée a été l’occasion pour tous de se découvrir ou de mieux se connaître par un autre moyen que les cours.

Une croisière-découverte des bâtiments et monuments du centre-ville à bord d’un bateau promenade, commentée par l’équipage, nous a permis d’en savourer le charme, ainsi que de remonter dans le temps et dans l’histoire de la ville.

Le midi, le déjeuner tiré du sac au parc Micaud, un jardin public de Besançon situé au bord du Doubs, a été l’occasion de faire connaissance.

L’après-midi, une visite en petits groupes du centre-ville et de ses très nombreuses boutiques, a permis aux élèves de se familiariser avec les différents types de commerces, les techniques de présentation, d’accueil… Mis en place pour attirer les clients, les pousser à consommer et les fidéliser. Des compétences travaillées en pratique pour leur CAP EPC.