Le vendredi 24 mars, un beau projet artistique et citoyen mené par Les Boiteux’d’Prod en partenariat avec le groupe scolaire St Pierre Fourier (partenaire référent) a vu le jour au Théâtre de Gray, mis à disposition par la Ville, dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme.

Un projet commun qui a permis de proposer deux représentations du spectacle Il te suffit de tendre la main pour toucher la peau du ciel.

Adaptée de deux romans bouleversants d’Elsa Solal (collection Ceux qui ont dit Non, éd. Actes Sud Junior), cette pièce théâtrale et musicale mise en scène par Alexandre Picard et recommandée par la Fondation Lilian Thuram et Amnesty International, est un témoignage vibrant qui fait cohabiter et dialoguer le parcours de deux grandes figures militantes américaines :

Angela Davis et de Leonard Peltier.

C’est au total 400 élèves de collèges et de lycées de Gray et de Gy (Cournot, Fertet, St Pierre Fourier,  Ménans-Gy) qui sont venus découvrir ce spectacle enchanteur !

Les Boiteux’d’Prod remercient les élèves de bac pro Métiers de l’Accueil de St Pierre Fourier et leurs professeures pour leur précieuse participation à l’accueil du public.

Une belle réussite en collaboration !

Quelques réactions à chaud d’élèves :

Je pense que c’est une belle pièce de théâtre avec un sujet important, la musique ajoute quelque chose de super intéressant et les acteurs jouent très bien !

J’ai trouvé que la pièce de théâtre a bien été interprétée par les acteurs .La musique m’a permis de mieux comprendre le sujet.

« j’ai bien aimé le spectacle car les deux histoires étaient intéressantes et parce qu’il y avaient des petits concerts. »
« j’ai apprécié ce spectacle car le son était bien, les acteurs jouaient super bien, c’était beau à voir! »
« J’ai bien aimé cette pièce car le message est important. »
« J’ai trouvé ça sympa car nous avons appris la vie d’autres personnes dans d’autres pays et que la discrimination peut faire du mal. »
« J’ai aimé la musique et j’ai trouvé que les acteurs jouaient bien leur rôle. »
« J’ai aimé car c’est une histoire de personnes qui ont vraiment existées, ce qui me touche. C’est bien d’encourager ces personnes. »
« Je n’ai pas aimé ce spectacle car je n’ai pas compris, je me suis donc ennuyé, j’ai trouvé long. »