Filles = Garçons

Les élèves de 4ème, 3ème et LP (St Pierre et Ste Marie) ont été invités, salle des Congrès, à se questionner sur l’égalité hommes-femmes et les discriminations sexistes.
 
Ce projet interdisciplinaires et inter-établissements (St Pierre et Ste Marie), organisé conjointement par les deux référents : Mme Raffin et M.Michel qui ont su embarquer certains de leurs élèves des LP et du collège dans l’aventure pour faire bouger les mentalités et dénoncer les préjugés.
 
Au programme : 
une expo sur des initiatives féminines et sur les violences faites aux femmes

et un Mur des préjugés (CAP1), des sondages (écrits par les collégiens) et des extraits de discours de femmes célèbres déclamés par des secondes de St Pierre…
Deux stands : l’un de sensibilisation et d’aide aux femmes indiennes (avec vente de produits fabriqués par elles) et l’autre : “si j’étais Président/Présidente” où les élèves étaient invités à mettre leurs réponses (LP Ste Marie).
Pour finir, une courte pièce de théâtre sur Simone VEIL, par la Compagnie du Nez en l’air, suivie d’un débat et d’une discussion avec la comédienne et le metteur en scène.